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Conditions générales de vente


L’association UP! Your Education propose à la vente des produits destinés à soutenir les familles dans l’achat du matériel scolaire.

Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles et pour autant qu’elles figurent sur le site. La vente n’est proposée que pour les acheteurs résidant et se faisant livrer sur le territoire métropolitain. En passant commande sur le site, nos clients reconnaissent en avoir pris connaissance et les avoir acceptées.
UP ! Your Education se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment. Les conditions générales applicables à chaque contrat de vente sont celles acceptées au jour de la validation de chaque commande.

Données personnelles

Les données collectées ne sont utilisées que pour pouvoir honorer la commande ; elles sont accessibles par les personnes chargées de la préparation et de l’envoi de la commande. Elles peuvent être transmises aux établissements bancaires pour exécution du paiement.
Le responsable du traitement est le Directeur de l’association.
Conformément à la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, un droit d’accès et de rectification est possible en nous contactant à l’adresse suivante : contact@upyoureducation.com

Objet

Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes réalisées sur son site internet par l’association UP! Your Education 14 rue Nicolas Bachelier 31000 Toulouse.

Produits

Les produits proposés sont issus d’une sélection dans différentes gammes en fonction des besoins des établissements partenaires et validées par ces derniers, permettant une utilisation adéquate durant l’année scolaire.

Prix

Les prix sont indiqués en euros TTC hors frais d’envoi ; ce sont les prix en vigueur au moment de la commande qui sont applicables à celle-ci.

Les commandes

Le processus de commande comprend plusieurs étapes :

  1. Le client sélectionne sur le site les produits en fonction de son établissement et de sa classe ;
  2. Un récapitulatif de sa commande lui est proposé ; le client a la possibilité de rectifier sa commande ;
  3. Le client valide sa commande : en confirmant la commande, le client reconnait son obligation de paiement ;
  4. Une fois la commande validée, un accusé de réception de la commande est envoyé sur l’email du client, que celui-ci a renseigné.

Paiement

Le paiement en ligne peut se faire par carte bancaire à partir de notre site sécurisé UP! Your Education.
Vos informations de paiement ne seront pas conservées après le paiement.
Le paiement par chèque est admis ; il doit être envoyé sous 7 jours (sous peine de non prise en compte de la commande) par voie postale à l’adresse suivante : 14 rue Nicolas Bachelier 31000 Toulouse, accompagné d’une copie de la commande.
Les commandes payées par chèque ne feront l’objet d’une prise en compte qu’après encaissement du chèque, domicilié auprès d’une banque française.
Le paiement par virement est admis ; il doit être fait sous 48h et renseigné du numéro de commande.
Les commandes payées par virement ne feront l’objet d’une prise en compte qu’a réception du virement.

Livraison

Date de livraison : Les commandes sont livrées entre le 20 Août et le jour de la rentrée scolaire.
Lieu de livraison : Les commandes sont livrées directement dans l’établissement et distribuées lors de la rentrée scolaire.

Droit de rétractation

En application de l’article L121-17 I du code de la consommation, vous avez le droit de vous rétracter de la présente vente, sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien(ou du dernier bien si plusieurs colis issus de la même commande sont nécessaires).
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à UP ! Your Education 14 rue Nicolas Bachelier 31000 Toulouse votre décision de rétractation, au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R38397)
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre décision de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de rétractation

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous).
Ce remboursement sera fait sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous . Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature,
les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Garanties

En application du code de la consommation (article L211-4, L133-3 et R111-1), nous sommes garants de la conformité des produits commandés.

La garantie des vices cachés prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232du code civil s’applique également.
Ces garanties s’appliquent sans préjudice du droit de rétractation.

Réclamations

Vos réclamations concernant votre commande sont à adresser à contact@upyoureducation.com
Vous pouvez également nous téléphoner au 05 61 62 98 20 de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.
Si la réponse que nous vous apportons ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la plateforme de règlement des litiges en ligne mise en place par la commission européenne.
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.adr.show

Médiation

Conformément au décret du 30 octobre 2015, vous pouvez recourir à un service de médiation ; des informations complémentaires vous seront données sur le site suivant : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso.

Loi applicable et juridiction

Les éventuels litiges survenant à l’occasion de votre commande sont régis par les tribunaux français selon la loi française.